Примеры употребления для oppressé
1. Il s‘est parfois senti oppressé – mais ne l‘est–il pas encore? – par l‘attention exubérante et solennelle qu‘il polarise, seul, dans sa marche vers l‘histoire.
2. On le sent oppressé. Et ce n‘est pas uniquement la faute de la canicule extérieure. «Ce 22 juin 2008... vous comprenez maintenant?
3. L‘Histoire, le destin du pays, la protection d‘un îlot menacé par les étrangers, la sauvegarde d‘un peuple oppressé par l‘administration fédérale paraissent donner ŕ l‘auteur de l‘infraction un rôle singulier qui l‘autorise ŕ dépasser la r';gle commune.
4. Sylvain Besson, Paris Jeudi ' février 2006 «Monsieur Burgaud, s‘il vous plaît!» Le visage livide, l‘air oppressé, Fabrice Burgaud ne s‘est pas retourné vers les dizaines de photographes qui l‘interpellaient.
5. " Nous disons aux ravisseurs, quelle que soit leur appartenance, que lAlgérie, peuple et gouvernement, est connue pour ses positions courageuses et que notre pays na cessé de soutenir le peuple irakien oppressé et lensemble des peuples arabes et musulmans et même occidentaux contre tout occupant tyrannique.