Примеры употребления для période de pointe
1. Grâce à lutilisation des moyens informatiques, le consulat général de Bobigny réalise jusquà 800 passeports par jour en période de pointe, ainsi que plusieurs centaines dautres documents.
2. Il dénonce aussi, au travers d‘exemples (dont le TSOL en période de pointe), les conséquences d‘un pilotage ŕ vue qui conduit souvent ŕ un dimensionnement inadéquat des projets.
3. Lors dun point de presse organisé à lhôtel Kotama, samedi dernier, Hakim Nekikèche, président de Nouba Prod dira que cest loccasion de " marquer le coup dans une période de pointe de la saison estivale ", sachant que la plus grande affluence à Jijel est enregistrée au mois daoût.
4. A cela sajoute la problématique du transport par bateau vété (double coque). Cette relative faiblesse de transport et de stockage poserait ŕ lavenir, au vu des programmes annoncés, quelques probl';mes en période de pointe pour la distribution dun grade unique.
5. Elle a regroupé les représentants dAir Algérie, de lEntreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA), de lEntreprise nationale de la navigation aérienne (ENNA), de la direction du transport, de Naftal, de la météo, des services de la Sûreté nationale, des Douanes, de la protection civile et de la santé. Après un état des lieux sans complaisance et linventaire des problèmes et des difficultés, les participants ont planché sur la mise en place du dispositif dit " période de pointe ". Il a été convenu de le ramener à vingt et un vols internationaux, soit six vols à destination de Marseille, cinq pour Paris Charles de Gaule, quatre pour Lyon et six vols pour Bâle (Suisse). Outre des liaisons supplémentaires programmées à destination de Paris, Marseille et Lyon, Air Algérie a créé une nouvelle desserte Annaba–Bâle (Suisse) en remplacement de celle Annaba–Mulhouse.