sémiotique - перевод на Английский
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:     

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

sémiotique - перевод на Английский


sémiotique         
semiotic, pertaining to semeiotics, pertaining to the study of signs and symbols (also semeiotic)
sémiotique      
n. semiotics, study of signs, study of conventional symbols used to denote objects

Википедия

Sémiotique
La sémiotique (également appelée études sémiotiques) est l'étude systématique des processus de signes (sémiosis ou sémiose) et de la fabrication du sens. La sémiose est toute activité, conduite ou processus qui implique des signes, où un signe est défini comme tout ce qui communique quelque chose, généralement appelé un sens, à l'interprète du signe. La signification peut être intentionnelle, comme un mot prononcé avec une signification spécifique, ou non intentionnelle, comme un symptôme étant le signe d'une condition médicale particulière. Les signes peuvent également communiquer des sentiments (qui ne sont généralement pas considérés comme des significations) et peuvent communiquer de manière interne (par la pensée elle-même) ou par l'un des sens : visuel, auditif, tactile, olfactif ou gustatif (goût). La sémiotique contemporaine est une branche de la science qui étudie la création de sens et divers types de connaissances. Campbell, C., Olteanu, A., & Kull, K. (2019). L
Примеры употребления для sémiotique
1. La First Lady fait preuve d‘une grande maîtrise dans la sémiotique vestimentaire.
2. Le romancier, professeur de sémiotique ŕ l‘Université de Bologne, est journaliste ŕ ses heures et savoure le plaisir – qu‘il nous fait partager – non de commenter mais de démonter la réalité. Comme un horloger la montre qu‘il ouvre.
3. Ainsi, du ' au 11 mai, des professeurs duniversités (celles du centre du pays), tenteront daborder des textes littéraires et scientifiques et męme sacrés (Sourates) sous les approches structurales sémiotique, psychanalytique, pragmatique et sociologique pour dégager le sens profond qui napparaît pas toujours de façon évidente apr';s une lecture ordinaire.
4. Alors que Michelle Obama était, ce jour–lŕ, la femme la plus visible du monde, ses tenues ont non seulement confirmé son raffinement et son go$';t pour la mode, mais aussi sa maîtrise de la sémiotique vestimentaire: elle a exprimé, par ses choix, un positionnement esthétique et politique qui ne doit rien au hasard.
5. Quoi quil en soit, cest vers une réalité linguistique basée sur un ordre des signes évident que nous entraînaient hier les profs duniversité, en loccurrence Hadj Serraď et son approche socio–psychologique du personnage, Laoufi Boualem et son approche sociologique, Nouari Saoudi et El Yamine Ben Toumi et leur méthode pragmatique ou Abdelmalek Dhayf et son point de vue sémiotique.