Bûcher - определение. Что такое Bûcher
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:     

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Bûcher - определение


Bûche         
Une bûche ou buche est un morceau de bois débité en rondin ou en quartier, servant notamment à alimenter un feu dans une cheminée (Bois de corde). Le mot buche sans accent circonflexe est aussi accepté.
Bûche scandinave         
Une bûche scandinave (également appelée bougie canadienne, torche suédoise, bûche suédoise, feu suédois ; ) est une source de chaleur et de lumière provenant d'un tronc d'arbre placé verticalement, incisé et brûlant au milieu. Cette technique de combustion qui s'est répandue en Europe au cours du est aujourd'hui utilisée par les travailleurs forestiers et pour les activités de loisirs (en particulier dans le sud de l'Allemagne).
Bûche roulante         
La bûche roulanteBûche roulante, La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada. est une épreuve sportive au Canada et aux États-Unis dont le but est de rester debout le plus longtemps possible sur un billot de bois qui flotte sur l'eau.

Википедия

Bûcher
Le bûcher (ou bucher.) est un amas de bois, parfois complété d'autres combustibles, destiné à brûler soit un cadavre humain au cours d'un rite funéraire, soit un individu condamné à mort.
Примеры употребления для Bûcher
1. Le hic, c‘est qu‘il y a un livre dans le livre, un brûlot dans le Bûcher.
2. le Bûcher de Toulouse démonte de façon implacable l‘engrenage qui a provoqué en 2003 le scandale des notables, accusés à tort de sévices et de meurtres de filles du trottoir lors de soirées sadomaso et d‘accointances avec le tueur en série Patrice Alègre.
3. Ici, comme partout en Inde, la priorité pour chaque famille a toujours été d‘avoir des garçons. «Dans notre société, le fils hérite des terres et du patronyme, s‘occupe de ses parents quand ils sont vieux et allume leur bûcher funéraire», explique Rishipal, le chef du village.
4. Difficile de la rater, recouverte qu‘elle est de fresques racontant la vie des Indiens dans des tons orange ÷ le bûcher funéraire, la chasse au bison, les chevaux dans la plaine, le conseil des anciens, deux sacs à franges, le tout couronné d‘une splendide selle à tête d‘Indien. «J‘ai toujours adoré l‘Amérique, leur façon de vivre, la liberté, explique cet homme athlétique, aux faux airs de Bébel époque je fais mes cascades moi–même.
5. Ratzinger, «celui qui nous connaît le mieux», s‘est ainsi souvent prononcé contre la nouvelle messe, non pour rétablir l‘ancienne mais pour instituer, afin d‘éviter des vagues, «une nouvelle nouvelle messe». Toujours selon Mgr Fellay, le futur pape aurait dans ses écrits bien démasqué les modernistes÷ «Le cardinal montre que pour cette théologie il n‘y a plus d‘enfer, le purgatoire on n‘en parle pas, mais il n‘y a pas non plus de ciel.» Mais pour ensuite proposer de «les comprendre». «Pétard mouillé!» s‘exclame Mgr Fellay qui préconise, lui, face «à cette nouvelle théologie» des réponses «assez radicales»÷ la poubelle, l‘aspirateur, le bûcher, l‘excommunication, on n‘en parle plus...» Et d‘ajouter÷ «