Négation du génocide arménien - определение. Что такое Négation du génocide arménien
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:     

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Négation du génocide arménien - определение


Négation du génocide arménien         
La négation du génocide arménien est la contestation ou la remise en cause de la réalité historique du génocide commis par l'Empire ottoman d'avril 1915 à juillet 1916 contre le peuple arménien ou de la nature génocidaire des massacres commis durant cette période.
Примеры употребления для Négation du génocide arménien
1. L‘Assemblée nationale française doit en effet reprendre, jeudi, son débat sur une loi réprimant la négation du génocide arménien.
2. Le président du Parti du travail turc, Dogu Perinçek, condamné ŕ Lausanne pour négation du génocide arménien, n‘a pas pu intervenir lors de cette conférence.
3. C‘est ŕ une majorité écrasante – 106 voix contre 1' – que les députés français présents dans l‘hémicycle ont adopté jeudi une loi punissant d‘un an d‘emprisonnement et 45000 euros d‘amende la négation du génocide arménien de 1'15.
4. Quoi qu‘il en soit, les services de Christoph Blocher se tiennent pręts ŕ réagir, s‘il le faut, dans les jours qui viennent. «Avant son voyage en Turquie, le conseiller fédéral Christoph Blocher a souhaité que la question de la répression de la négation du génocide arménien soit traitée par l‘Office fédéral de la justice», explique Bernardo Stadelmann, vice–directeur ŕ l‘OFJ.
5. S‘il les a vraiment exprimées, certaines expressions constituent un danger pour la démocratie.» Mercredi, ŕ Ankara, Christoph Blocher avait regretté que l‘article 261 bis du Code pénal ait conduit ŕ une enquęte en Suisse contre l‘historien turc Yusuf Halacoglu pour négation du génocide arménien.