Rabot - определение. Что такое Rabot
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:     

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Rabot - определение


Rabot         
Un rabot est un outil pour le travail du bois essentiellement composé d'une lame de métal — le fer — ajustée dans un corps en bois, en fer ou en matière synthétique qui laisse dépasser la lame25.
Rabotte picarde         
La rabotte picarde ou pomme en chemise est une spécialité culinaire de la Picardie. C'est un dessert à base de pommes.
Raboteuse (bois)         
Une raboteuse est une machine-outil utilisée par le menuisier pour calibrer une pièce préalablement dressée (généralement à la dégauchisseuse) avec un état de surface désiré par une avance mécanique. La surface obtenue est une surface plane et parallèle à une surface de référence, précise au 1/10e de mm.
Примеры употребления для Rabot
1. Dominique de Villepin a réaffirmé jeudi qu‘il n‘entendait pas user du "rabot" pour "tailler" dans ces effectifs.
2. Ce n‘est pas le niveau des dépenses globales qui pose problème, puisque la dernière proposition luxembourgoise, qui a encore passé un "coup de rabot", peut satisfaire tout le monde.
3. Deux mois plus tard, les petits fromages de vache au lait cru retrouvés ont diablement séché. Impossible de les débiter au couteau, Mike Glauser, fromager ŕ Belp (BE), va chercher son rabot ŕ rebibes.
4. Ce n‘est pas le niveau des dépenses globales qui pose problème, puisque la dernière proposition luxembourgeoise, qui a encore passé un "coup de rabot", peut satisfaire tout le monde.
5. Il a écarté toute baisse des effectifs de la fonction publique en 2006, en dehors des 5 000 suppressions prévues ÷ «Diminuer les effectifs, c‘est un travail en amont, ce n‘est pas un coup de rabot appliqué à la fonction publique, qui serait pour moi la marque d‘un mépris, mais surtout d‘une profonde méconnaissance de la fonction publique et du service de l‘Etat». (publicité)