Série statistique - определение. Что такое Série statistique
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Série statistique - определение


Série statistique         
En mathématique, une série statistique est simplement une liste de valeurs d’un même ensemble, dans laquelle l’ordre des termes n’est pas significatif (a contrario d’une série temporelle).
Série statistique à deux variables         
Il arrive fréquemment que l'on observe conjointement deux caractères statistiques pour déterminer s'il existe une corrélation entre les deux (âge et taille des enfants entre 0 et 20 ans, prix du m² et année, allongement du ressort et force appliquée, etc.)
Примеры употребления для Série statistique
1. En analysant la série statistique compl';te, les chercheurs se sont rendu compte que la réactivité des plantes aux températures élevées a sensiblement varié selon les périodes choisies.
2. La série statistique ci–contre met en exergue la forte baisse du PIB en 1'75 (–6,7%), suivie d‘une nouvelle contraction l‘année suivante.
3. L‘auteur construit une série statistique de co$';ts unitaires du travail suisses depuis 1'75 et observe, d‘une part, que les prix influencent les salaires, mais aussi, d‘autre part, ŕ l‘inverse, que les salaires ont un impact sur les prix.
4. La premi';re économie mondiale a détruit 2,6 millions d‘emplois durant l‘année 2008 et affiche un taux de chômage au plus haut depuis 16 ans, ŕ 7,2%. Selon la Réserve fédérale, les crédits ŕ la consommation ont chuté de 7,'4 milliards de dollars en novembre, il s‘agit en valeur de la plus forte diminution du crédit depuis le début de cette série statistique en janvier 1'43.